Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 bébés sinon rien!
10 août 2014

Pourquoi je n'aurais pas le droit de me plaindre ?!

Entendons-nous bien, j'adore mes enfants!!! Vraiment je les adore, ils sont drôles, mignons, très câlins... Vraiment ils sont chouX! Mais parfois ils me soûlent!!!!

Et alors ce qui m'énnerve par dessus tout, c'est quand je sens le regard désapprobateur de mon entourage quand je m'en plaints !!!

C'est vrai, de quoi est-ce que je peux bien me plaindre ? D'être en vacances au soleil pendant un mois ? D'avoir ma mère qui m'aide d'une façon incroyable ? D'avoir des enfants très vifs et en bonne santé ? Non tout cela je ne m'en plaints pas! Mais se lamenter un peu des fois, ça fait du bien non ?!

C'est vrai, quoi! Se sentir isolée de ses amis, de sa famille car avec les 2 loulous, on n'est moins invité, moins mobile (surtout quand papa n'est pas là!) ce n'est pas facile! Si ils marchaient mieux que ça, si ils montaient les escaliers, si ils mangeaient de tout, si ils pouvaient sauter la sieste...Mais non, pour l'instant Petit Lu est encore un peu hésitant sur ses jambes, les escaliers restent difficles à monter, la sieste est inévitable... alors... Pffff

La varicelle ? Au moins c'est fait me dit-on ! Oui mais celle demon Petit Lu, elle est costaud! Il fait chaud, ça le gratte, il transpire, il a de la fièvre! Il faut éviter le soleil (facile en Corse au mois d'août!) et la baignade! Et ben oui, j'ai le droit de dire que ça me soûle!

 Les angoisses de Petit Brun ? C'est l'âge m'affirme-t-on, il a 2 ans c'est normal! Oui mais entendre "y a rien, y a rien, pas peur! " toute la journée, c'est épuisant! Alors je le rassure encore et toujours mais je n'ai pas beaucoup de prises sur ses peurs : je ne peux pas supprimer le four, la tourterelle qui roucoule ou la vache qui fait Meuh! Dis comme ça, c'est drôle, il a peur de tout : le four, le mixeur, la tourterelle, la vache et l'aspirateur n'en parlons pas! Ce n'est rien, ça va passer mais bon...

 

Alors c'est sûr, je culpabilise déjà de mes plaintes! C'est juste le lot de chaque parent... Mais est-ce que le fait de les avoir voulu plus que tout, nous rend plus fort que tout ?! Non non, je ne crois pas! Craquer me semble normal mais j'essaie de relativiser et de garder en tête que tout va bien!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
2 bébés sinon rien!
  • Besoin de raconter cette grossesse difficile, vouée à l'échec selon les médecins... Besoin de raconter ce début de vie trop précoce mais extraordinaire et ma vie de maman de deux bébés, deux bébés prématurés... Mes jumeaux : bonheur et fatigue au RDV...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
2 bébés sinon rien!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 126
Publicité